Le jeu Far Cry 5 suscite la colère de l’extrême droite aux USA
Annoncé depuis quelques semaines et officialisé le 26 mai 2017 par le développeur français de Jeux vidéo, Ubisoft, Far Cry 5, dernier né de la série à grand succès Far Cry suscite déjà une polémique aux Etats-Unis.
Et pour cause, les méchants du nouveau titre font partie d’une secte appelée "Le Projet d’Eden’s Gate" inspirée, selon les détracteurs du jeu, du catholicisme.
En effet,un mouvement d’extrême droite américain appelé "Les White-Supremacists" a n’a pas apprécié le fait que les antagonistes du jeu sont tous blancs et ont considéré cela comme une insulte envers les "patriotes américains".
Le même mouvement n’a pas hésité à faire une pétition pour exhorter Ubisoft à modifier le jeu ou l’annuler ou du moins diversifier les méchants du jeu. Certaines parties qui soutenaient cette pétition, ont appelé le développeur à changer "Le Projet d’Eden’s Gate" par un groupe islamiste en pleine ascension en Amérique du Nord.
Notons que ce jeu sera lancé mondialement le 27 février 2017. L’histoire se déroule à Hope County au Montana aux Etats-Unis, ou le joueur incarne le personnage d’un shérif censé mettre fin au règne du Projet d’Eden’s Gate.